Stéphane Michel

Hatha Yoga


Géographe de formation, spécialisé en système d’information géographique, il travaille dans ce secteur quelques années, avec un passage dans le monde enseignant.

Il découvre le yoga Iyengar et le Hatha Yoga en 2007 et se lance dès lors dans une pratique quotidienne qui transforme profondément son approche de la vie, du monde et de sa place dans celui-ci. Très vite il complète son approche du yoga par la pratique du vinyasa, séduit part son aspect évolutif.

Il décide de franchir le cap en 2011 en suivant sa formation auprès des centres Sivananda de yoga Vedanta, obtenant le titre de “Yoga Siromani” ; puis se consacre dès l’année 2012 à sa formation en Vinyasa Yoga auprès de la Fédération Française de Yoga (école de Gérard Arnaud) obtenant son diplôme avancé en 2018.

Depuis 2012 il se consacre pleinement à la transmission de cette discipline holistique essentielle pour harmoniser corps et esprit. Son enseignement se nourrit autant de l’approche dynamique du vinyasa que de l’intériorité du hatha avec pour principes essentiels la pratique des asanas selon des alignements justes, une respiration efficiente par le pranayama, une relaxation et une méditation correctes.