Samantha Leloup

Pilates, Swiss Ball


Originaire de Toulouse, Sam à découvert la danse classique à l’âge de 6 ans, puis le street jazz, mais professionnellement c’est vers la couture qu’elle se tourne.
Elle devient styliste modéliste (médaillée d’argent au concours MAF – meilleure apprentie de France). A l’âge de 22 ans, elle s’installe sur Lyon pour démarrer sa nouvelle vie et s’inscrit dans une école de danse et un club de sport.

Elle à une réelle prise de conscience et suscite un profond désir de vouloir prendre soin des autres. Sam devient éducatrice sportive pour vivre de ses passions du sport et de la danse. La précision et la fluidité de la danse l’emmène naturellement vers le Pilates ou elle retrouve ces éléments majeur de cette méthode.

Elle y trouve un intérêt profond pour améliorer la santé physique et mentale de ses pratiquants. Ainsi, elle se perfectionne dans cette discipline et enseigne une majorité de cours de Pilates Mat ou Pilates accessoires, mais aussi des cours de street jazz et de Zumba.
Celle-ci transmet avec passion cette discipline, toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. Elle continue à se former à travers des suivis de cours, de la littérature et des formation pour perfectionner son coaching.
Tous ces enseignements et expériences l’emmènent naturellement à créer son propre concept qu’elle appelle SOUL qui mélange le Pilates et le Yoga grâce à un Feetup (tabouret d’inversion).