Benoit Peron

Ashtanga


Dès l’adolescence, Benoit se passionne pour les philosophies orientales et les chemins spirituels. Féru de littérature, il passe les nuits de sa Bretagne natale à dévorer des ouvrages sur le chamanisme, l’art druidique, mais aussi sur le tantrisme, le taoïsme ou le chi-kung.C’est d’abord sur les scènes de théatre qu’il exploite son énergie bouillonnante. Observateur des hommes et du monde, il se forme au métier d’architecte puis par un concours de circonstance, c’est dans la presse magazine qu’il va exercer.
Lors d’un voyage en Inde, une amie, surprise par son potentiel postural lui suggère l’Ashtanga yoga.

Poussé par sa curiosité naturelle, Benoît prend des cours en 2009 avec Linda et Gérald à Ashtanga Paris studio.Convaincu par le bénéfice de cette discipline, il suit leur «Teacher training» : il va enseigner dans leur école et dans d’autres studios parisiens pendant 8 ans.

En complément, il se forme en yin yoga avec Bernie Clark à Vancouver. Il renoue également avec l’énerge-tique chinoise thérapeutique et sort diplômé de l’Ecole Chen (Paris) en 2016.

En 2017, il s’installe à Lyon pour se consacrer uniquement au Yoga et à la pratique de la médecine tradition-nelle chinoise. Gourmet, il s’épanouit très vite dans la ville de la gastronomie, si proche des montagnes, du soleil du Sud et de la campagne vivifiante.

Fort de son parcours atypique, Benoit enseigne un yoga très à l’ écoute du parcours de chacun. D’un naturel joyeux et bienveillant, il vous mène tout en douceur et bonne humeur vers plus de rigueur et de discipline dans votre quotidien.