Maxime Gamart

Vinyasa, Pranayama & Méditation


Maxime découvre le Yoga en 2005 et commence par la technique Iyengar.
Début 2008, il part sans billet retour pour l’Australie et la poursuite de son voyage l’amène en Thaïlande, où il se forme à l’enseignement (Ashtanga Vinyasa – 600 heures), avant d’approfondir son apprentissage en Inde.
De retour en Thaïlande, il commence par enseigner aux côtés de son professeur, avant de mettre en place sa propre routine. De nouveau sur les routes fin 2010 il s’installe en Argentine dans un centre de thérapies et d’activités.

Établi à Lyon depuis 2014, il reprend des études en STAPS afin de mieux comprendre les applications thérapeutiques de la pratique physique. Titulaire d’un Master 2 « Recherche », il poursuit ses recherches sur les applications thérapeutiques de la pratique du Yoga en général, et plus particulièrement sur les effets bénéfiques de la pratique du Pranayama.

Maxime oriente son enseignement sur la relation biomécanique entre le souffle et la posture/le mouvement, sur le développement des capacités aérobies (endurance cardio-respiratoire) et sur la prise d’autonomie du pratiquant.